Mon défi : publier un Do It Yourself Déco pour la Maison ou le Jardin par semaine et un résumé « savoir-faire » ou « matériau » par mois.

Je m’appelle Marielle Lacarin et je viens de créer ce blog, car je souhaite me lancer un défi :

Réaliser un Do It Yourself déco pour la maison ou le jardin par semaine pendant un an et le publier sur mon blog DIY Carnets Déco Créative.

– Et en plus, je souhaiterais une fois par mois en apprendre davantage sur un savoir-faire particulier et le partager. Il serait, de préférence, en lien avec un Do It Yourself proposé. Cela pourrait se concrétiser par l’interview d’un expert, un résumé de lectures ou la description d’une astuce liée à une technique particulière.

Defi-Do-It-Yourself-Deco

Un défi Do It Yourself à relever

J’ai une entreprise de services design. J’accompagne mes clients dans la création et la mise en œuvre de nouveaux concepts et produits pour la maison et le jardin. Je suis spécialisée dans le textile, les objets de décoration, les arts de la table et le mobilier. Mon entreprise me passionne et occupe une bonne partie de mon emploi du temps, mais j’espère être capable de dégager le temps nécessaire pour réussir ce nouveau défi.

Je suis toute nouvelle dans le blogging. J’ai donc beaucoup de choses à apprendre.

Il y a aujourd’hui de très beaux Do It Yourself déco sur Internet et j’espère que mes propositions sauront retenir votre attention et susciter votre intérêt.

En tant que designer, j’ai eu la chance de participer à la refonte complète d’une nouvelle collection de produits Maison et Jardin pour un de mes clients. Ses engagements vers de nouvelles valeurs l’obligeaient à créer de tout nouveaux univers. Tout était à inventer et à créer… c’était extraordinaire.

J’ai pu également vivre une expérience similaire pour un autre client. À partir des valeurs de la marque, il fallait concevoir l’esprit des lieux d’accueil du public.

J’aime partir de zéro (ou presque) et essayer de traduire les valeurs d’une marque en objets, en scénographie, en couleurs, en matériaux, en usages…

J’espère pouvoir inventer de belles choses qui vous feront envie et qui seront réalisables par celles et ceux qui le souhaitent.

J’aimerais, grâce à ce défi, enchanter la vie quotidienne de ceux qui réaliseront les DIY.

J’espère être inspirante et apporter un peu « d’extra-ordinaire » à votre quotidien, vous offrir des parenthèses poétiques…

Do-It-Yourself-Pause-Creative

Une pause poétique et créative

Et puis, j’aimerais être une bonne designer capable de proposer des choses belles, originales et accessibles.

Je souhaite aussi améliorer mes connaissances dans les techniques de fabrication.

J’ai conçu de nombreux objets qui ont été fabriqués par d’autres, parfois à l’autre bout de la planète. J’aimerais aujourd’hui fabriquer moi-même ces objets. Et c’est là, une part très importante de mon défi.

J’ai envie de mettre un peu de poésie dans chaque espace de mon quotidien avec des choses créées par mes soins. Sur ce chemin, je désire rencontrer des personnes qui pourront me transmettre quelques secrets de leur savoir-faire et surtout leur passion.

En tout cas, j’espère vous faire partager mon enthousiasme pour ce projet.

Mon défi commencera le 2 décembre 2016. Rendez-vous le 8 décembre pour le premier DIY.

Pour découvrir mes premières idées lisez le prochain billet.

À bientôt !

Crédit Photos : Yuganov KonstantinIvelin Radkov ; Zamurovic Photography

 

Laisser un commentaire